Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Beau à se damner, mystérieux et séducteur, il ignore combien je suis dangereuse.
J’aurais dû le mettre en garde, mais c’est trop tard. Il est maudit. Comme moi. Le compte à rebours est lancé. Je dois le sauver et je suis prête à tout pour lui, même à me brûler les ailes. |
rebelle éditions - 314 pages - julia m. Tean
Angela a une particularité que personne ne souhaiterait avoir : un halo se forme autour des personnes qu'elle connaît, pour annoncer leur mort. C'est ainsi qu'elle a perdu sa mère et sa meilleure amie. De ce fait, elle essaye de ne pas s'attacher, pour ne pas souffrir. Elle vit seule avec son père, et a fait la rencontre de Déborah, qui, au fil du temps, est devenue son amie. Elle sait aussi ce qu'Angela vit, mais elle ne semble pas avoir peur d'elle, au contraire : pour elle, elle l'a sauvée, tout simplement. Mais la rencontre avec le nouveau du lycée, Isaac, risque de changer plein de choses...
Comme je le disais plus haut, j'ai trouvé que tout allait trop vite. Tout d'abord, la relation entre Isaac et Angela... Comment dire que c'était plié en deux minutes ? Dès qu'elle croise son regard, elle tombe amoureuse. Je viens bien croire que le coup de foudre existe, mais là, c'était tout sauf réaliste pour moi. Même s'il y a coup de foudre, j'aime quand les personnages prennent leur temps, or, ce n'était absolument pas le cas ici. En plus de cela, Isaac est condescendant et pas du tout agréable.
Autre chose qui m'a énormément dérangée, c'est le fait qu'Angela accepte trop vite ce qu'elle est. On lui annonce qu'elle est ce qu'elle est et elle, elle répond « oui », sans se poser de questions, sans se remettre en question. C'est un truc impossible pour moi. Même si on sent qu'on est différent, qu'on le sait, il y a toujours une part de nous qui n'accepte pas l'impossible. Or, ici, dès le lendemain, c'est comme si c'était normal. Sauf que non. Une personne censée se poserait énormément de questions. Passerait des jours à poser les pour et les contre.
Néanmoins, quelque chose qu'on ne peut pas enlever à l'auteure, c'est son imagination et sa plume très poétique. Car au-delà des points négatifs, on a tout de même envie de continuer notre lecture, car la plume transporte dans cet univers très particulier et atypique. L'idée qu'a eue l'auteure est très bien trouvée, et rien que pour ça, on ne peut pas mettre de côté notre lecture. Au-delà du fait que les relations entre les personnages, j'ai adoré celle entre Angela et son père. Elle est d'un amour indéfectible, mais malgré tout, des désaccord parsèment leur relation. Ils s'aiment, mais ne sont pas d'accord sur tout, comme un enfant et ses parents, ce qui crédibilise le tout. J'ai adoré son père, car il est doux, compréhensif et patient.
Il y a aussi Déborah que j'ai adoré, par sa pêche et son côté très positif. Elle est un pilier pour Angela, même si cette dernière ne s'en rend pas vraiment compte. C'est une amie sur laquelle elle peut compter à n'importe quel moment du jour et de la nuit. Elle sera toujours là pour la remettre dans le droit chemin, ou du moins essayer. Et puis Isaac... Moi qui pensais l'adorer, c'est tout le contraire qui s'est passé. Arrogant, condescendant, mystérieux. Trop mystérieux, et un poil lunatique à mon goût. De ce fait, il était vraiment difficile pour moi de m'attacher à lui.
* Je remercie l'auteure et rebelle pour leur confiance ! *