LIRE-UNE-PASSION
  • Accueil
  • MES CHRONIQUES
    • CONTEMPORAIN
    • ROMANCE
    • FANTASY
    • FANTASTIQUE/LOW FANTASY
    • HORREUR/THRILLER
    • HISTORIQUE
    • ANTICIPATION >
      • DYSTOPIE
      • SCIENCE-FICTION/POST-APOCALYPTIQUE
  • MON COCON
    • J'AI ENGLOUTI...
    • FICTIONS DU NET
    • DU CÔTE DE LA BIBLIOTHEQUE...
    • CHALLENGE GOODBYE SAGAS
    • PLACE AUX AUTEURS FRANCOPHONES
    • MES CHALLENGES
    • WEEKLY BOOK COLOR CHALLENGE
    • LE BOUDOIR DE LETTY & JUSTINE
  • CONCOURS ET AUTRES...
    • BILANS
    • ARTICLES DIVERS
  • LIRE-UNE-PASSION
    • UN PETIT PEU DE MOI...
    • MA PAL LIVRADDICT

Il était une fois - Emma Chase

3/27/2018

0 Commentaires

 
  • TOME 1
  • TOME 2
  • TOME 3
<
>
Photo
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?
Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.
Photo

Hugo Roman - 353 pages - Emma Chase

Photo
Pour être honnête, ce livre ne me tentait pas du tout au tout début. Et puis j'ai vu l'engouement de mon amie Mirrorcle World et... J'ai craqué. Alors, comment ai-je trouvé ce livre ? Si je vous dis que je compte bien me procurer le tome 2 très rapidement, ça vous donne un indice ? 

Nicholas Pembrook est le prince héritier tu trône de Wessco et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne prend pas son rôle très au sérieux. Il ne cherche pas à trouver une femme pour avoir un héritier à son tour, est très arrogant et s'amuse de certaines situations quand il devrait être sérieux. Mais le jour où sa grand mère lui impose de trouver une femme et de de marier dans 5 mois, il comprend que tout devient plus compliqué et qu'être prince n'est pas simple. Le jour où il croise Olivia, simple serveuse, mais qui n'a pas la langue dans sa poche, il tombe sous le charme. Mais est-elle celle qu'il lui faut ? 

Je vous avoue qu'en le commençant, j'avais un peu peur de tomber dans le stéréotype du prince riche, beau, arrogant et qui pense que tous ceux qui ont moins de sous que lui ne valent pas qu'on s'y intéresse. Oui, les idées reçues ont la dent dure, malheureusement. Mais je suis contente de m'être royalement trompée (oui, pardon pour le jeu de mots, il était facile à faire !). 

Car Nicholas est loin d'être ce prince insupportable. Bien sûr, il a des manières qui pourraient déplaire, des façons de faire un peu particulières, mais c'est aussi ça qui fait son charme. Et quel charme ! C'est bête à dire, mais je crois bien qu'il fait parti des hommes littéraires dont je suis tombée amoureuse. Il a ce petit quelque chose qui fait qu'on s'attache vite à lui. Il est touchant dans ses mots, dans ses gestes. Il se confie beaucoup à Olivia, et je pense que c'est ça que j'ai aimé chez lui. 

Olivia, quant à elle, est une habitante lambda. Elle tient un café depuis la mort de sa mère et essaye de subvenir aux besoins de sa famille. Elle ne s'intéresse absolument pas aux strass et paillettes, et c'est aussi ce qui la rend simple. Alors, sa rencontre avec le prince est aussi inopinée qu'intéressante. Entre eux, tout est naturel dès le début. Tout paraît simple et normal, comme si leur rencontre était censée se produire. 

Mais bien sûr, tien n'est aussi simple que l'histoire veut bien le montrer. Car Olivia n'est qu'une simple e vendeuse, elle n'a aucun sang royal dans les veines, et cela, bien que Nicholas le comprenne, n'est pas accepté par la famille royale. Ils vont devoir faire front face à tous ceux qui vont essayer de leur mettre des bâtons dans les roues et défendre leur relation qui prend petit à petit une ampleur inattendue. 

En fait, j'ai tout aimé dans ce roman. La direction qu'il prend, la relation entre Nicholas et Olivia, les personnages secondaires, l'intrigue, le fait que Nicholas soit aussi prévenant envers Olivia. Tous les personnages se dévoilent petit à petit pour nous faire les aimer encore plus. Il me tarde de lire le tome 2 pour retrouver cette ambiance, mais surtout en apprendre encore plus sur le petit frère de Nicholas. ​
Photo
​En résumé, une très bonne surprise avec ce premier tome. Je ne pensais pas aimer autant, et finalement il approche du coup de cœur. Cette histoire fait du bien, c'est un petit bonbon sucré qu'on prend plaisir à manger. Olivia et Nicholas sont deux êtres que tout oppose, mais qui pourtant vont finir par se rencontrer et quelle rencontre !
Photo

Photo

Photo
Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités.

C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.
Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la soeur d’une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.
Photo
Photo

4.5/5

HUGO ROMAN - 310 PAGES - EMMA CHASE

Photo
Photo
Ayant totalement adoré ma lecture du premier tome, il était évident que je ne pouvais absolument pas passer à côté de la suite. D'autant plus qu'elle concerne cette fois le frère de Nicholas, Henry. J'étais très curieuse d'en découvrir plus sur ce personnage et je n'ai pas été déçue j'ai même été plutôt surprise ! Vous l'aurez compris, ça été encore une fois une super lecture !

Depuis les événements du premier tome, Henry a dû prendre la place de son frère, en tant que prince de son pays. Un rang qui ne lui convient pas du tout, lui qui aime faire la fête, et surtout, qui n'est pas prêt à devenir ce qu'on lui demande d'être. Alors, pour contrecarrer les plans de sa grand-mère, il décide de participer à une émission de télé réalité, où il devrait, normalement, rencontrer sa future femme. Mais rien n'est aussi simple qu'il ne le pense, et il va le découvrir à ses dépends ! 

Si au départ j'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman (ne me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée !), il s'est avéré que comme pour le premier tome, j'ai littéralement dévoré ma lecture ! Je pense que j'ai eu un peu de mal avec le comportement de Henry, bien que j'en avais eu un aperçu dans le premier opus. Mais cet opus m'a aussi permis de découvrir un jeune homme bon, honnête, drôle et proche de ses citoyens. Si de prime abord, il fait penser le contraire, dans ce tome il se dévoile sous toutes les coutures, et on ne peut que l'apprécier !

Quant à Sarah, la gentille et discrète bibliothécaire, eh bien on ne peut que l'aimer dès le début. Venue ici pour accompagner sa sœur, elle n'est absolument pas dans l'optique de draguer le prince. Et pourtant, c'est son regard à elle qui va l'attirer. Dès lors, et en dehors des caméras, leur relation va se tisser peu à peu, pour le plus grand bonheur des lecteurs. On découvre deux personnalités si différentes, mais qui au final se complètent bien. Ils ont chacun un trait de caractère qui apaise l'autre. Une façon de voir la vie qui les fait se découvrir encore plus.

Alors que je pensais que Henry essayerait dès le début de coucher avec elle, qu'il serait lourd jusqu'au bout des ongles, j'ai découvert un jeune homme patient, qui prend soin de celle dont il tombe amoureux, qui attend patiemment qu'il soit prête. Les apparences sont parfois trompeuses, et ici, je peux vous dire qu'elles le sont encore plus. Sous fond de télé-réalité, nous découvrons deux personnes qui semblent si loin l'une de l'autre, mais qui pourtant s'attirent comme une abeille avec son miel. Tout se fait en douceur, avec beaucoup de patience de la part du prince et d'anxiété de la part de la bibliothécaire.

J'ai été charmé par ce couple si peu conventionnel, mais qui pourtant touche plus qu'on ne le pense. Tout prend son temps, ils ne se précipitent pas du tout, ils apprennent à se connaître, se découvrir. Ils ont 1 mois pour s'aimer ou... se détester, qui sait !​
Photo
En résumé, j'ai été charmée avec ce second opus, qui permet de mieux apprendre à connaître Henry qui est différent de ce que l'on pense. Attentif, d'où, patient, il laisse Sarah prendre ses marques, prendre son temps et prendre confiance en elle. Tout se fait doucement, avec beaucoup de douceur. Leur histoire m'a vraiment beaucoup plu et touchée. Il me tarde maintenant de découvrir celle d'Ellie dans le denier tome !
Photo

Photo

Photo
Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l'existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.
Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l'attention qu'il lui portait faisait partie de son travail.
Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis... Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.
Logan est né du mauvais côté, il vient d'une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n'importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille... mais il n'a d'yeux que pour une seule... Pendant des années il l'a protégée et pris soin de Ellie et il donnerai sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais... tomber amoureux.
Photo

Hugo romance - 300 pages - Emma Chase

Photo
Photo
Bon, si vous me suivez un peu, vous savez mon amour pour cette série et à quel point je l’ai lue vite. Si j’ai fait traîner ce tome 3 dans ma PAL, ce n’était pas par manque d’envie, mais plutôt parce que je ne voulais pas quitter tous ces personnages. Néanmoins, le point de vue d’Ellie m’intriguant beaucoup, je n’ai pas su résister. Comme vous vous en doutez, j’ai passé un excellent moment de lecture !

Depuis que sa grande sœur Olivia a rencontré le prince Nicholas, la vie d’Ellie a changé du tout au tout. Néanmoins, loin de tout ce côté princier, elle tente de faire sa vie. Ce serait plus simple si le beau Logan, devenu son garde du corps, sous les ordres de Nicholas, n’était pas constamment derrière elle, à la tenter sans même s’en apercevoir… Et si, l’un comme l’autre, cédaient à la tentation, qu’est-ce que ça pourrait donner ?

Eh bien j’ai la réponse : ça donne quelque chose d’explosif, de beau, de tendre, de touchant. Et d’ailleurs, je le confirme : Logan arrive premier dans ce top 3 des personnages de cette série. Il m’a énormément plu, et pour détrôner Nicholas, il fallait le faire ! Ici, pas de notes pimpantes, pas trop de royauté ni de devoirs princiers. Plutôt une jeune fille un peu perdue et un garde plutôt très sexy et ronchon.

Un couple détonant qui vous fera à coup sûr craquer ! En tout cas, moi j’ai été totalement charmée. La relation qui se noue entre les deux démarre doucement. On sent cette attirance qu’ils ont envers l’autre, mais aussi l’immuable respect. Surtout Logan envers Ellie. Il est sous son charme, il ne s’en cache pas, mais pourtant, il ne fera ni le premier pas, ni l’erreur de le lui dire. Il tient à son job et surtout, tient en haute estime Nicholas, son patron, et Olivia, la sœur d’Ellie.

Mais pour Ellie qui devient une jeune femme affirmée et sûre, il est hors de question que ses sentiments restent cachés. Et c’est en cela que ce tome 3 est attrayant : ce jeu du chat et de la souris fait sourire et rire. On imagine parfaitement les scènes et on ne peut que s’attacher à eux. C’est une évidence. J’ai l’impression de patauger dans la mare, avec cette chronique, parce que j’aimerai vous en dire tellement plus ! Néanmoins, j’ai peur de vous spoiler, même si, on est d’accord, une romance reste une romance. Mais quand même, je trouve que cette trilogie mérite d’être plus connue et surtout que vous, lecteurs, la découvriez par vous-mêmes. Que vous appreniez à connaître ces personnages qui deviennent presque des amis, tant vous avez l’impression de les connaître.

C’est une série qui s’apprécie, se dévore, se découvre et fait rêver. Parce que oui, qui n’a jamais pensé, un jour, découvrir la royauté, la vivre ? Eh bien, Emma Chase nous permet d’en avoir un aperçu. Grâce à sa plume, nous avons l’impression d’être Nicholas, Olivia, Marie, Henry, Ellie et Logan à la fois. C’est grisant et ça fait rêver !​
Photo
​En résumé, un final à la hauteur de mes attentes, voire même plus. Quel plaisir de retrouver Ellie et Logan, qu’on a si peu vu dans les précédents tomes. C’est d’ailleurs l’histoire d’amour que j’ai préférée ! Logan est clairement au-dessus de Nicholas et Henry, qui m’avaient pourtant bien plu ! En tout cas, si vous n’avez encore jamais osé sauter le pas, je ne peux que vous conseiller vivement de le faire maintenant ! Point positif : la série est au complet !
Photo


0 Commentaires

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser une réponse.

    Photo
              ♪ 2013           ♪ 2014
        ♪ 2015       ♪ 2016        ♪ 2017

         ♪ 2018      ♪ 2019       ♪ 2020
    ♪ 2021

    Photo
    סּ A l'ombre des magnolias
    סּ Above All
    סּ Ashurst Hall
    סּ Beautiful
    סּ Behind the Dreams
    סּ Between breath
    סּ Breathing
    סּ Callie & Kayden
    סּ Cherche jeune femme avisée
    סּ D.I.M.I.L.Y
    סּ Ella et Micha
    סּ Etoiles du nord
    סּ Face à face
    סּ Grim Tales
    סּ Hors de portée
    סּ Il était une fois (Emma Chase)
    סּ Indécent
    ​סּ Jeu de Patience
    סּ Le contrat
    סּ Les MacCoy
    סּ Les fantômes du passé
    סּ Les frères O'Neil
    ​סּ Love and...
    סּ Love Deal
    סּ Marked Men
    ​סּ ​Maybe Someday
    סּ Never never
    סּ One
    סּ Où que tu sois
    סּ Pari entre amis
    סּ Preload
    סּ Revenants
    סּ Take Your Chance
    סּ Unexpected Love
    ​סּ Wild cards

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.