« Cherche partenaire pour marathon de films de Noël ! De Miracle sur la 34e rue à Love Actually, venez passer 24h dans le monde des rom-coms à flocons ! Je fournis des cookies, du chocolat chaud, mais tu peux amener des chamallows à mettre dedans. Marathon prévu pour le 23 ! Si ça t'intéresse, merci de répondre par PM. » En passant cette annonce, Red ne s'attend à aucune réponse. Pourtant, quelqu'un semble intéressé. Pour Red, Vyi23 ou une autre, c'est pareil. Il ne veut juste pas être seul pour ce jour particulier. Alors quand il tombe nez à nez avec Ivy, son crush sur le campus, hétéro et donc totalement out of zone, il sait que cette journée va être compliquée. Surtout que tout se ligue contre lui, de la neige aux Oreo, en passant par Hugh Grant dansant dans les couloirs... ce marathon s'annonce exceptionnel.
|
0 Commentaires
Hugo romance - 362 pages - Tamara Balliana
Auto-édtion - 262 pages - Carole Cerruti
HQN - 366 pages - Lil Evans
HQN - 157 pages - Déborah J. MarrazzuJ'avais besoin de légèreté, de douceur et... de Noël. Alors ma lecture était toute trouvée. Et j'ai adoré ce petit voyage. C'était typiquement ce que je recherchais ! L'idée d'une soit disant malédiction qui brise tous les couples autour d'Ally était bien trouvée et assez drôle en soi. En même temps, je crois que j'aurais réagi pareil qu'elle et que j'aurais évité tout couple aux alentours. Et je pense que c'est ça que j'ai aimé dans cette histoire : se servir d'une malédiction pour introduire une belle romance de Noël comme on aime. Alors, certes, l'histoire est courte est donc assez rapide, néanmoins, ça n'enlève pas le bon moment qu'on peut passer à la lecture. Les personnages sont attachants, drôles, pleins de peps et les gloussements et rires sont présents tout du long. Typiquement ce que je cherche lors d'une lecture de Noël. Et bon, disons ce qui est : on s'identifie aussi très vite à Ally surtout si on est aussi casse-cou et maladroite qu'elle. Ça offre des situations assez cocasses très drôles mais tellement réalistes ! En résumé, une très bonne romance de Noël, drôle, attachante et qui fait voyager (même si on reste en France, si, si!). Les personnages sont attachants, pleins de peps et apporte cette petite touche d'improbabilité qu'on aime. Bref, j'ai passé un excellent moment et je conseille cette courte romance à tous ceux qui veulent se détendre, rire et découvrir une jolie histoire.
Hugo romance - 376 pages - Elle SevenoAprès avoir enchaîné pas mal d'imaginaire, j'avais besoin de romance et mon choix c'est porté sur un roman qui m'intriguait depuis maintenant un moment. Si j'ai eu un peu de mal au début à m'attacher aux personnages, j'ai finalement été prise dans ce cercle vicieux et j'ai dévoré le roman. Le gros point fort du roman c'est qu'au-delà d'une romance, l'auteure aborde des sujets très importants et toujours avec finesse. Certains sont plus costauds que d'autres mais sans apporter de jugement, elle en parle avec prévention et ça, j'ai adoré. À travers les voix de ses personnages, elle faut de la prévention, elle pointe là où ça fait mal, tout en essayant de trouver des solutions. Mais ce qui intéresse particulièrement ici, c'est évidemment la romance. Traitée d'une manière différente de ce qu'on peut voir, je ne cache pas que cela m'a un peu déstabilisée au début, pour finalement commencer petit à petit à me plaire. Cette façon de faire est assez originale, je trouve et permet aussi au lecteur de mieux appréhender l'intrigue et surtout mieux connaître les personnages. Cette alternance apporte une nouvelle dimension que j'ai appréciée. Si j'ai voulu lire ce roman, c'est parce que j'adore lorsque la danse et la romance sont mélangées et autant dire qu'ici, j'ai été servie. C'était principalement ce que je voulais. Et le second point fort du roman c'est que l'auteure n'aborde pas qu'une seule sorte de danse. Nos héros sont un peu des touches à tout, ce qui rend le récit d'autant plus attractif et intéressant. Les novices en danse apprendront certainement pas mal de choses. On sent les recherches effectuées et surtout, à travers les mots de Elle Seveno, on ressent tout l'amour qu'elle a pour la danse. En résumé, une romance que j'ai apprécié découvrir avec des personnages attachants et surtout, qui ne se laissent pas compter. On sait à quel point la danse classique demande des aménagements, des concessions, et ici, l'auteure montre que quand on veut, on peut être plus forts et déterminés. Elle passe de très beaux messages d'acceptation et de tolérance à travers des personnages attachants et déterminés. Une belle lecture.
Charleston - 376 pages - Clarisse Sabard
Plume Blanche - 242 pages - Djenny Bergiers
Charleston - 301 pages - Sophie Jomain
<
>
Harlequin - 409 pages - Sherryl WoodsEn ce moment, j'aime beaucoup lire des histoires sans prise de tête, avec des sujets intéressants et beaucoup d'amour et d'amitié. Et autant dire qu'avec celui-ci, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais.
J'ai su dès les premières pages que j'allais passer un excellent moment. Je ne connaissais pas cette auteure, ni ses livres, ni sa plume. Maintenant c'est le cas et je peux vous dire que je vais être à l'affût de la moindre sortie. J'ai déjà même repéré une future romance de Noël, autant dire qu'elle finira par rejoindre ma PAL à un moment ou un autre. Enfin bref, parlons de l'histoire en elle-même. J'ai énormément accroché aux personnages et à leurs histoires. Ils ont tellement de choses à raconter qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le lecteur a toujours quelque chose à découvrir et c'est clairement ça que j'aime dans les contemporains/romances. Les auteurs prennent le temps qu'il faut pour introduire leur histoire. Et ici, même si le thème paraît banal (une femme trompée par son mari), l'auteure parvient à y introduire sa propre histoire, sa propre façon de raconter. Et de là, il devient difficile de lâcher le roman. Les liens entre les personnages sont le point d'orgue du récit. Qu'ils soient d'amitié ou d'amour, tout arrive quand il faut, sans précipitation. C'est naturel, comme dans la vie réelle. Et c'est ça qui me plaît le plus : que l'auteure prenne son temps, comme le feraient de vraies personnes. Ici, si vous vous attendez à une romance dans les premières pages, vous risquez d'attendre un petit moment. Ils apprennent à se connaître, ils sont très vite attirés l'un par l'autre, mais ne se précipitent pas, bien au contraire ! Il y a cette sorte d'alchimie entre eux dès le début, mais ce n'est pas pour autant qu'ils se jettent l'un sur l'autre. Outre la romance, j'ai aussi adoré la relation que Maddie entretient avec ses enfants. Deux ados et une petite fille très mignonne. Ici, nous avons des ados qui s'insurgent, qui râlent, qui ne sont pas contents et Maddie doit louvoyer entre ses enfants mécontents et sa vie de femme. Ça apporte encore plus de piment à l'histoire et surtout, surtout beaucoup plus de réalisme. En résumé, un premier tome qui m'a énormément plu. J'ai adoré les personnages, l'ambiance, les liens qui se créent. Bref, je suis absolument comblée et il me tarde de découvrir la suite, avec les amies de Maddie. On a survolé leurs problèmes et leurs vies, et maintenant je suis très curieuse d'entrer dans leurs vies.
Harlequin - 416 pages - Sherryl WoodsJ'avais besoin d'une valeur sûre et mes yeux se sont immédiatement posés sur ce roman. Après avoir adoré le premier tome et la première saison sur Netflix, il était évident que j'allais continuer mon aventure en compagnie des Sweets Magnolias. Et qu'est-ce que c'est c'était bien, encore une fois !
Si le tome 1 était plus dans la légèreté, ici, ce tome 2 aborde des sujets plus durs, plus... Tabous mais pourtant si importants dans la vie de tous les jours. Et l'autrice les amène sur le tapis avec délicatesse et beaucoup d'empathie et de respect. On s'attache immédiatement aux personnages. On veut les aider, faire qu'ils se sentent mieux. C'est comme une évidence, comme si on vivait à leurs côtés, qu'on était des proches, des amis à eux. Une fois commencé, il est difficile de lâcher ce livre. On veut toujours en savoir plus et surtout être sûrs que ces personnages s'en sortent. Alors, certes, c'est du feel-good et on sait comment ça va se terminer, mais il n'empêche que les sujets abordés rendent le récit d'autant plus réaliste, d'autant plus prégnant, nous poussant à vouloir toujours plus. Et même si nous ne sommes pas touchés personnellement par ces sujets, que nous n'avons pas dans notre entourage des personnes atteintes de ces maladies, il n'empêche que notre empathie s'exacerbe. On apprend aussi des choses, on découvre une réalité qui peut nous dépasser. C'est le genre de roman qui nous ouvre les yeux, mais qui est aussi plein de tendresse, d'amour, d'amitié et de soutien. En résumé, une suite que j'ai fortement appréciée. Retrouver ces personnages c'est comme retrouver des amis : ça fait du bien. Avec les sujets traités, l'autrice entre dans quelque chose de plus sombre, mais toujours avec cette lueur d'espoir au bout du tunnel. J'ai très hâte de lire la suite et de retrouver ce trio des sweets magnolias si attachant. |
סּ A l'ombre des magnolias
סּ Above All סּ Ashurst Hall סּ Beautiful סּ Behind the Dreams סּ Between breath סּ Breathing סּ Callie & Kayden סּ Cherche jeune femme avisée סּ D.I.M.I.L.Y סּ Ella et Micha סּ Etoiles du nord סּ Face à face סּ Grim Tales סּ Hors de portée סּ Il était une fois (Emma Chase) סּ Indécent סּ Jeu de Patience סּ Le contrat סּ Les MacCoy סּ Les fantômes du passé סּ Les frères O'Neil סּ Love and... סּ Love Deal סּ Marked Men סּ Maybe Someday סּ Never never סּ One סּ Où que tu sois סּ Pari entre amis סּ Preload סּ Revenants סּ Take Your Chance סּ Unexpected Love סּ Wild cards |